Les prochaines propositions pour 2020 / New offerings for 2020 :

- en français, des cycles MBSR et d'approfondissement autour de l'auto-compassion, ainsi que des journées de retraite en ligne, pour l'automne 2020, en collaboration avec Emergences. Détails et inscriptions suivant ce lien (mise à jour régulièrement ;

-  in English (with Italian translation), an online weekend, (from Friday, Sept 11, 4pm to Sun, Sept 13, 1pm), with Irmtraud Kauschat, Petra Quast, and myself, exploring the openings of the heart facing "enemy images", with empathy and supported by NVC and meditation. For details, please visit this page, or write me;

 

- en français, une retraite de 4 jours à la Maison des Roches à Dongelberg (BE) du 25 au 29 novembre, en français: pour détails et inscription, suivre ce lien vers le site web d'Emergences.

For more informations / Pour plus d'informations, contact me.

 

MBSR

REDUCTION DU STRESS BASEE SUR LA PLEINE CONSCIENCE

BIENFAITS
Le programme MBSR est très respecté dans le milieu de la santé.Offert comme complément aux traitements médicales et psychologiques traditionnels, et non pas comme un substitut, le programme est reconnu scientifiquement pour son efficacité et support dans le traitement de :
  • stress (travail, famille et personnel)

  • anxiété

  • problèmes du sommeils

  • conditions et douleurs chroniques

  • dépression

  • deuil

  • problèmes de l'alimentation

  • attaques de panique

  • et autres conditions de santé et de la vie

Dans ce parcours intensif, nous apprenons à cultiver notre capacité naturelle à nous prendre soin de nous-mêmes avec bienveillance pour retrouver un plus grand équilibre, stabilité et paix de l'esprit.
Le parcours MBSR s'étale sur une période de 8 semaines. Les participants se retrouvent chaque semaine pour une séance d'environ 2 heures et demi, faisant expérience directe de la pleine conscience à travers des pratiques, des exercices de réflexion et des temps d'échange. Entre une séance et la suivante, les participants sont invité à pratiquer chaque jour chez eux pendant au moins 40 minutes. Cet engagement quotidien est une partie essentielle du parcours et dévient une routine très importante pour découvrir et intégrer la pratique dans notre vie quotidienne, et non pas seulement dans la classe. Entre les semaines 6 et 7, une journée de pratique intensive est prévue dans la format d'une retraite.
Le long du programme la pleine conscience est explorée et cultivée à travers plusieurs pratiques, toutes accessibles et de nature non religieuse (body scan, méditation assise, marche méditative, mouvement doux repris du yoga, etc.). Les pratiques sont adaptées à tout public et des instructions appropriées sont prévue pour accueillir et intégrer toute limitation ou condition physique.

MINDFULNESS

DANS LA PRESSE

Le cerveau méditatif
Le cerveau méditatif
La méditation est une façon d'être
La méditation est une façon d'être
La méditation aide les malades de ca
La méditation aide les malades de cancer
Jon Kabat-Zinn: le docteur sérénité
Jon Kabat-Zinn: le docteur sérénité
Méditation contre la dépression
Méditation contre la dépression
À quoi sert la pleine conscience
À quoi sert la pleine conscience
Show More

© 2019 by Maurizio Cortesi, Ph.D. | Zegtraining | Luxembourg